J'ai essayé de me réveiller à 4 heures du matin contre 8 heures du matin – Voici ce qui s'est passé

J'ai essayé de me réveiller à 4 heures du matin contre 8 heures du matin – Voici ce qui s'est passé

Défi de la semaine de travail

J’aime penser que je suis « célèbre » sur TFD pour ma routine matinale de 4 heures du matin. Rassurez-vous, un nouvel emploi et la pandémie de COVID-19 m’ont permis de travailler plus d’heures « normales », par rapport à mon poste précédent. Cela étant dit, j’ai pris l’habitude de me réveiller à peine quinze minutes avant le début de ma journée de travail, ces jours-ci, avec une alarme à 8h15. Bien que je n’aie pas l’intention de revenir à mes réveils à 4 heures du matin, il y avait plusieurs avantages que j’ai appréciés en commençant ma journée de travail plus tôt et j’étais curieux de relancer cette routine. Entrez : une routine matinale à 6h30.

Bien que ce ne soit pas très tôt selon certaines normes, rappelez-vous que je suis à l’heure de la côte ouest et que techniquement, 6h30 me place à 9h30 HNE. J’ai également choisi 6h30 pour avoir suffisamment de temps pour m’entraîner le matin et préparer le petit-déjeuner avant le début de ma journée de travail. Je me suis inscrit à des cours d’entraînement en plein air à 7 heures du matin tout au long de la semaine afin de n’avoir aucune excuse pour appuyer sur mon bouton «snooze» et je prévoyais d’être de retour à la maison à 8 heures du matin pour pouvoir prendre une douche rapide et préparer un copieux bol de flocons d’avoine.

Comme j’ai été une personne matinale plusieurs fois dans le passé, que ce soit pour l’école ou pour le travail, il n’a pas été difficile de reprendre le rythme avec cette routine. De plus, m’entraîner le matin m’aide toujours à me sentir plus énergique pour le reste de ma journée et j’ai trouvé que mes matinées passaient rapidement. Cependant, il y avait un peu de décalage dans mes après-midi. Que ce soit à cause de la pandémie qui m’empêche toujours de travailler à domicile ou à cause d’une accalmie de l’après-midi provoquée par le manque de sommeil suffisant de ma routine matinale, j’ai remarqué que mes après-midi semblaient s’écouler. J’ai découvert qu’en rétablissant mon réveil matinal, même si j’étais hyperactif et concentré avant midi, je n’étais pas aussi productif que d’habitude l’après-midi, surtout pas par rapport à ma matinée efficace.

Au jour 3, je voulais simplement faire une sieste.

Alors que je me réveillais plus tôt que d’habitude, j’avais oublié d’accompagner cela en dormant plus tôt aussi. Avec mon horaire de réveil le plus récent à 8h15, j’avais pris l’habitude de me coucher à 23h30 et de faire défiler mon téléphone tout en sachant que j’avais une alarme plus tôt le matin. En milieu de semaine, j’étais suffisamment fatigué pour commencer à dormir plus tôt et j’ai trouvé que le jeudi et le vendredi étaient beaucoup plus faciles à gérer, même si je me demande comment un réveil à 6h30 le lundi pourrait se passer après un week-end de retour à mes habitudes de fin de soirée.

Dans l’ensemble, cependant, à l’exception d’un mardi et d’un mercredi fatigants, j’ai vraiment apprécié de me réveiller plus tôt. Lundi, je me sentais plus énergique dès le départ et je me suis retrouvé à accomplir plus avec ma journée, avec moins d’excuses. Bien que j’essaie de m’adapter à une forme d’exercice tous les jours, il y a toujours des journées chargées en réunions que je dois simplement prioriser. Avec cette routine plus tôt, cependant, j’ai trouvé que j’étais plus alerte pour mes réunions après avoir terminé mon entraînement le matin et je me sentais beaucoup plus présent depuis que j’avais eu le temps pour une douche plus longue, une marche vers et depuis mon cours d’entraînement, et même le temps d’écouter un podcast avant le début de ma journée de travail.

Cela signifiait également que pour mes pauses de travail plus tard dans la semaine, le jeudi et le vendredi, lorsque je ne me sentais pas aussi fatigué, j’ai pu nettoyer davantage autour de la maison, en fait laver mon vaisselle au lieu de les jeter au lave-vaisselle et promenez-vous l’après-midi avec des amis. J’ai l’impression que je suis toujours en train de rattraper mon retard lorsque je me réveille à 8h15 et que je me connecte à mon ordinateur portable professionnel 15 minutes plus tard. En sortant de la maison tôt le matin, en rencontrant des gens en personne, en faisant de l’exercice et en ayant le temps d’écouter des podcasts ou de la musique avant le début de ma journée de travail, j’avais l’impression d’être en avance de l’horaire au lieu d’être perpétuellement en retard.

Pour tous ceux qui ont une journée de travail chargée ou des réunions qui sont souvent décalées de dernière minute, je recommande une alarme plus tôt. Il peut être très stimulant de vous donner la priorité le matin, même si c’est pour une courte promenade ou une méditation. Ou peut-être que vous pouvez utiliser votre temps du matin pour un café et un petit-déjeuner tranquillement, ou pour prendre votre temps pour vous préparer pour la journée. Nous pouvons tous utiliser quelques minutes supplémentaires dans la journée de travail pour nous sentir au-dessus ou en avance sur nos routines, donc si vous vous sentez en retard, essayez plutôt ceci.

Une alarme plus précoce ne résoudra pas comme par magie tous vos problèmes, et si vous souffrez d’insomnie ou si vous ne pouvez tout simplement pas vous reposer aussi facilement, ne vous en faites pas pour avoir besoin de dormir. Mais, si vous êtes comme moi et que vous étiez une personne du matin – et que vous aimiez qui vous étiez en tant que personne du matin – ou si vous voulez simplement essayer une nouvelle routine pendant que vous travaillez à domicile, essayez une alarme plus tôt. Pour moi, cela m’a rendu plus énergique et m’a donné un sentiment de normalité – quitter la maison, écouter des podcasts, etc. – que la pandémie a emporté. Et, je sais que même si je ne vais pas à un cours d’entraînement à 7 heures du matin, je vais quand même régler cette alarme plus tôt, juste pour avoir un peu plus de temps pour « moi ».

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