3 façons dont le blocage du temps a réellement fonctionné pour moi – et 2 façons dont c'est nul

3 façons dont le blocage du temps a réellement fonctionné pour moi – et 2 façons dont c'est nul

Défi de la semaine de travail

Peut-être que je suis seul dans ce cas, mais j'aime regarder les YouTubers partager leurs bullet journals, en particulier leurs calendriers bloqués dans le temps remplis de tâches parfaitement écrites, avec chaque heure bloquée dans leur journée productive . J'avais l'intention de bloquer mon propre calendrier au travail depuis quelques mois, maintenant, et je n'ai jamais réussi à le faire… jusqu'à maintenant. Lundi dernier, j'ai décidé de me connecter au travail trente minutes plus tôt pour pouvoir m'asseoir avec mon calendrier et mon bloc de temps.

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers, le blocage du temps est un outil de productivité où vous attribuez à chaque tâche un créneau horaire sur votre calendrier. Il s'agit essentiellement de couvrir votre calendrier quotidien avec des « réunions », sauf qu'au lieu de bloquer le temps pour un appel Zoom, vous prenez le temps de vous attaquer au projet auquel vous devez vous rendre ou au temps de vous entraîner. En tant que personne qui a des journées chargées en réunions et des jours sans réunion au travail, j'espère que le blocage du temps pourra apporter plus de structure à ma journée de travail. De plus, je prévois également de bloquer les activités hors travail, comme la préparation des repas, les courses, les promenades avec un ami et l'entraînement dans l'espoir que cela puisse m'aider à rester sur la bonne voie pour un mode de vie plus sain, dans l'ensemble.

Tout d'abord, l'un des défis de cet exercice est d'être réaliste avec mes objectifs. Si je consacre trente minutes à une séance d'entraînement, cela me laisse-t-il suffisamment de temps pour me changer, poser mon tapis de yoga, prendre mes poids et faire des étirements? Non. Mais est-ce qu'une heure est trop longue ? Probablement. Qu'en est-il du travail réel, que se passe-t-il si ma réunion se termine et que je ne commence pas ce projet à exactement 10 heures? Ce sont les requêtes qui m'ont empêché d'adopter le blocage du temps dans le passé, mais j'espère que des «périodes de grâce» de 15 minutes pourront faciliter un flux plus réaliste. On verra…

En fin de compte, j'ai vraiment apprécié le blocage du temps. Dans le monde d'aujourd'hui, où nous voyons constamment à quel point les gens sont productifs sur Instagram, Facebook et YouTube, il est facile de sentir que vous n'avez pas accompli grand-chose. Je vais souvent me coucher en me demandant où est passé mon temps, quelles tâches j'ai même accomplies, d'autant plus qu'une grande partie de mon travail quotidien est constituée de projets à long terme où les progrès ne semblent pas se produire même s'ils le sont. Avec le blocage du temps, j'ai pu consulter mon calendrier à la fin de la journée et me sentir vraiment bien dans ce que j'avais fait,

comment beaucoup

J'avais fait. Même s'il ne s'agissait que de travailler sur un projet pendant une heure ou de faire une promenade rapide à midi, cela me semblait beaucoup plus réel et important quand je l'ai vu sur mon calendrier.

En fin de semaine aussi, j'avais l'impression d'avoir vraiment utilisé mon temps au maximum depuis que j'étais au téléphone way moins. Dans mon esprit, bloquer une heure pour travailler sur une tâche signifiait que je ne devais pas faire défiler mon téléphone pendant cette heure – je devais considérer cette heure comme une réunion – et je n'allais sur mes réseaux sociaux que pendant mes « périodes de grâce » ou pause déjeuner. Cela m'a aussi fait réaliser qu'il ne se passe pas grand-chose en ligne pour que je consulte Instagram toutes les trente minutes de toute façon ! Donc, même si je n'avais pas prévu d'utiliser moins mon téléphone, je l'ai certainement fait.

Cela étant dit, je me sentais épuisé au moment où le jeudi matin s'est déroulé. Je déteste les appels Zoom et je passe généralement beaucoup de temps loin de mon ordinateur après de longues réunions, que ce soit pour m'entraîner, cuisiner ou me promener. Et plus important encore, je n'impose pas de limite de temps à ces tâches. Alors que j'ai changé mon calendrier de blocage du temps pour tenir compte de cela une fois que je l'ai reconnu, plus tard dans la semaine, j'ai néanmoins eu l'impression d'avoir trop de temps d'écran en même temps. Il est certainement bon de limiter le temps que je passe pendant la journée sur les tâches de travail par rapport aux tâches à la maison ou «moi», mais avec un horaire de travail flexible, j'avais l'impression que le blocage du temps ne me permettait pas de profiter pleinement de ces avantages . Si vous travaillez un 9-5 strict, il est logique de bloquer votre journée avec diligence afin de ne pas faire d'heures supplémentaires ou de vous retrouver avec un temps insuffisant pour le travail que vous faire

voulez faire pendant la journée. Pour moi, cependant, c'était l'un des rares inconvénients du blocage du temps.

Un autre inconvénient mineur est simplement de regarder mon calendrier et de voir que j'imaginais vouloir travailler sur le projet X à 14 heures un jeudi alors que j'avais vraiment envie de continuer à travailler sur le projet Y comme je l'avais fait fait pendant la majeure partie de la semaine. Et c'est une lutte que je rencontre de toute façon : vouloir travailler sur une tâche au lieu d'une autre qui doit également être accomplie. Cela m'a amené à me demander si je devais bloquer le temps chaque jour par rapport à la semaine dans son ensemble afin que je puisse mieux évaluer mon humeur et mon niveau d'énergie, bien que cela diminue également ce sentiment de savoir que je fais tout ce que je devrais être cette semaine-là. prioriser.

Donc, en bref :

3 façons dont le blocage du temps a fonctionné pour moi:

J'ai senti que j'avais vraiment tiré le meilleur parti de mon temps de travail et utilisé chaque minute J'ai réduit mon temps de téléphone Cela a apporté plus de structure à mes journées globales, en général. 2 façons dont il n'a pas (en quelque sorte):

manque de flexibilité dans l'ajustement de mon emploi du temps (par exemple, échanger le travail sur le projet X pour le projet Y, malgré l'heure prévue) flexibilité du temps (blocage du temps chaque jour par rapport à chaque semaine, etc.) Cependant, cela peut également être facilement modifié.

Inutile de dire que le blocage du temps pendant une semaine m'a donné envie de continuer, mais peut-être avec quelques changements. Je n'ai pas encore trouvé la cadence parfaite avec cet outil de productivité qui fonctionne complètement pour moi, mais je le recommande vraiment, ne serait-ce que pour voir tous les blocs magnifiquement codés par couleur sur votre calendrier.

Keertana Anandraj est une jeune diplômée vivant à San Francisco. Lorsqu'elle ne mène pas de recherche macroéconomique internationale à son travail de jour, vous pouvez la trouver dans la salle de spin ou planifier sa prochaine aventure.

Image via Unsplash

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